Articles parus dans POSITIF

Principaux articles publiés dans POSITIF depuis 1969 :

Journal du voleur de Shinjuku, de Nagisa Oshima. n°109, 227
La pendaison, de Nagisa Oshima. n°109
Sorcerers & Le Grand inquisiteur, de Michael Reeves. n°110
Le Petit garçon, de Nagisa Oshima. n°115
Lucia, d’Humberto Solas. n°117
Woodstock, de Michael Wadleigh. n°118
Susumu Hani. n°119
Elio Petri : lancer des bobines à la tête des gens. n°126

Elio Petri , Cannes ©H.Niogret
Dernières nouvelles du cinéma japonais. n°130
Entretien avec Nagisa Oshima. n°130
Entretien avec Léonard Kastle. n°131
Entretien avec Akira Kurosawa. n°132
Notes sur quelques films de Kurosawa. n°132
Entretien avec Gerald Potterton. n°134

Gerald Potterton, Annecy © H.Niogret
Les Pionniers européens de l’animation. n°134
Entretiens avec Kiju Yoshida. n°137, 506
Sanjuro des camélias, d’Akira Kurosawa. n°143
Sur quelques westerns. n°148
Shuji Terayama. n°148

Shuji Terayama ©H.Niogret
Entretien avec Shuji Terayama. n°148
Entretien avec Andrzj Zulawski. n°150
Entretien avec Krzysztof Zanussi. n°150
Une Petite sœur pour l’été, de Nagisa Oshima. n°157
American Graffiti, de George Lucas. n°159
Coup d’état, de Kiju Yoshida. n°164
Entretien avec Yann Le Masson. n°165
Côté cinémathèque. n°165
J’étais à Hong-Kong, je n’ai pas vu de films de karaté, mais j’ai dîné avec Run Run Shaw et chanté avec lui « Happy Birthday to Lisa Lu ». n°169
King Hu.n°169

King HU, Cannes © H.Niogret
Entretien avec Li Han-hsiang. n°169
Entretien avec Run Run Shaw. n°169
La Vie en jeu, de Gianfranco Mingozzi. n°170
Les Circuits économiques de l’industrie cinématographique en France en 1975. n°173
Entretien avec Michel Bouquet. n°174
Betty Boop, scandale des années 30. n°174
Nagisa Oshima. n°181
Entretiens avec Wim Wenders. n°187, 198, 283, 319
Un hommage à Benny (sur Bernard Hermann) .n°187
La musique de Miklos Rosza. n°189
Derzou Ouzala, l’aigle de la taïga, d’Akira Kurosawa. n°190
« Introducing : Yazsujiro Ozu » ou pour la première fois à l’écran . n°203
L’Empire de la passion, de Nagisa Oshima n°206
Entretien avec Andrzej Wajda. n°211

A.Wajda , Paris ©H.Niogret
Nouvelles perspectives sur Mizoguchi. n°212
Entretiens avec Jerzy Skolimowski. n° 214, 281
Entretien avec Dean Tavoularis. n°222
Notes sur quelques classiques japonais vus à la Cinémathèque. n° 225
Entretien avec Yoshikata Yoda. n°236
Mizoguchi : un art sans artifice. Une rétrospective vénitienne. n°237
Entretien avec Yoshio Miyajima. n° 239
Possession, de Andrzej Zulawski. n°244
Entretien avec Douglas Slocombe. n° 246
Loin de la terre. n°246
Entretien avec Ray Harryhausen. n° 249
La Vengeance est à moi, de Shohei Imamura. n°250
Ombres chinoises. n°251
Ben-Hur, de Fred. Niblo. n°251
Du Sexe et des dieux (sur Shohei Imamura).n°253
L’Ami américain, de Wim Wenders. n°254
Entretien avec Toshiro Mifune. n° 254

Toshiro Mifune, Paris © H.Niogret
Table ronde sur le droit d’auteur avec Marcel Ophuls, Jean Charles Tacchella, Bertrand Tavernier, Bertrand Van Effenterre. n° 264
The Verdict, de Sidney Lumet. n°265
Ennio Morricone sur trois notes. n° 266
Entretien avec Ann Hui. n° 267
Sans retour, de K.Kieslowski. n° 267
Furyo, de Nagisa Oshima. n° 268
La Ballade de Narayama, de Keisuke Kinoshita, Shohei Imamura. n°271
Les Joueurs d’échec, de Satyajit Ray. n°272
Un peu de magie par nécessité et par plaisir : les effets spéciaux. n°273
Entretiens avec Raul Ruiz. n°274, 542

Raul Ruiz, Paris ©H.Niogret
Mikio Naruse ou l’agencement des émotions. n° 275
Entretien avec Jacques Bral. n°277
Entretien, avec Mamoun Hassan. n° 277
Entretien avec Robert Duvall. n°278
Trois rencontres-points de vue sur le cinéma britannique. n° 279
Acquis, mirages et pièges –Bilan d’une réforme. n° 280
Essai de dictionnaire des réalisateurs de vidéo-clips. n° 281
Entretien avec Robby Müller. n°283
La Condition de l’homme, de Masaki Kobayashi. n°284
Fleurs de papier, de Guru Dutt. n°287
Stormy Weather- Histoire d’une production. n° 388
Entretien avec Lars Von Trier, N°288.

Lars von Trier, Cannes © H.Niogret
Futur (Court-métrage) n°288
Brazil, de Terry Gilliam. n°289
Xie Jin, système et distance. n°289
Entretien avec Xie Jin. n°289
Mishima, de Paul Schrader. n°292
Entretien avec John Boorman. n°293
Entretien avec Philippe Rousselot. n°293
Entretien avec Ridley Scott. n° 295
Ran, d’Akira Kurosawa. n° 296
D’un Disney à l’autre. n° 297
Mad Max, au-delà du dôme du tonnerre, de George Miller. n° 298
Musiques pour un art silencieux. n°299
La Cinq –Turbulences autour d’une chaîne. n°299
Stop Making Sense, de Jonathan Demme. n°299
Entretien avec Sacha Vierny. n°302
Runaway Train, d’Andrei Kontchalowski. n°303
Un metteur en scène de compagnie. n°305
La Couleur pourpre, de Steven Spielberg. n°308
Entretien avec Eric Rohmer. n°309
Ritwik Ghatak. n°309
Evolutions chinoises. n°311
Animation des frères Quay (Attention chef d’œuvre). n°311
Méliès (photos et films) n°311
Les Films-concerts du cinquantenaire. n°312
Heinosuke Gosho et la maîtrise du découpage. N°313
Blue Velvet, de David Lynch. n°313
Backlash, de Bill Bennett. n°316
Entretien avec Bill Bennett. n°316
Entretien avec Franco Cristaldi. n°316
Duo pour une soliste, d’Andrei Konchalowski. n°316
Entretiens avec Joel et Ethan Coen. n°317, 367, 427, 447, 475, 489
Feux tricolores clignotant. n°317
Notes sur quelques films de Victor Sjöström. n° 319
Entretiens avec Shohei Imamura. n°321, 344, 440, 454
Entretien avec Erland Josephsson. n°324
Entretien avec Sven Nykvist. n°324
Entretien avec Raymond Depardon. n°325
Wall Street, de Oliver Stone. n°325
Entretien avec Carl Davis. n°326
Entretiens avec Chen Kaige. n°327, 373, 393, 479
Des questions à débattre. n°328
Entretien avec Clint Eastwood. n°329
Entretiens avec Krzsztof Kieslowski. n°332, 346, 364, 391
L’Economie du cinéma au rapport. n°333
Le Prix des films et leur financement. n° 334
Jonathan Demme.n°335
Entretien avec Jonathan Demme. n°335
Films rock – après la valse. n°336
Entretiens avec Terry Gilliam. n°337, 421
Le Sorgho rouge, de Zhang Yimou. n°337
Médiations et incitations. n°339
Une Convivialité irrésistible. n°340
Entretien avec Lino Brocka. n°341
Entretiens avec Steven Soderbergh. n°343, 374, 392, 422, 461
L’Europe, un dossier mouvementé. n°346
Great Balls of Fire, de Jim McBride. n°346
Né un 4 juillet, de Oliver Stone. n°350
Chet Baker : Let’s Get Lost, de Bruce Weber. n°350
Rêves, d’Akira Kurosawa.n°352
Entretien avec Toshiro Mifune. n°352
Entretien avec Seijun Suzuki. n°352
Entretien avec Tan Han-sang / Fred Tan. n°352
Entretien avec David Lynch. n°356
Entretien avec Martin Scorsese. n°356
Fantasia. N°356
Entretien avec Kohei Oguri. n°357
La Cité des douleurs, de Hou Hsiao-hsien. n° 358
Notes sur quelques signes de la modernité. n°358
Thelonius Monk : Straight No Chaser., de Charlotte Zwerin. n°358
Entretiens avec Zhang Yimou. n°360, 401, 477, 525
Le Parrain 3, de Francis Ford Coppola n°362
Les Doors, d’Oliver Stone. n°364
Jimmy le mystérieux( Alias Jimmy Valentine), de Maurice Tourneur, et L’Isolé (Lucky Star), de Frank Borzage. n°365
Entretiens avec John Turturro. n°367, 381
Les Branches de l’arbre, de Satyajit Ray. n°368
Le Chambara : gloire et reniement. n°369
L’Ange ivre, d’Akira Kurosawa. n°369
Hiroshi Shimizu : regards d’enfants. n°369
Epouses et concubines, de Zhang Yimou. n°371
JFK, de Oliver Stone.n°372
Entretiens avec Oliver Stone. n°373, 527
Les garçons de Fengguei, de Hou Hsiao-hsien. n°373
Entretien avec Bertrand Tavernier. n°374
Orange ou rouge. n°377
Les Espaces de Satyajit Ray. n°377
Le Bal des vauriens (Killing of a Chinese Bookie), de John Cassavetes. n°377
Entretiens avec Quentin Tarantino. n°379, 405, 446, 519

Q.Tarantino, M.Ciment – M.Ciment, N.Guérin, Q.Tarantino, HN, Paris © DR

Shyam Benegal. La voie difficile de l’exigence. n°380
Entretien avec Shyam Benegal. n°380

Shyam Benegal, Paris © H.Niogret
Le Dernier des Mohicans, de Maurice Tourneur et Clarence Brown, et Le Dernier des Mohicans de Michael Mann. n°380
Forfaiture, de Cecil B.De Mille. n°380
Les Frères Corses, d’André Antoine n°383
Une rencontre exceptionnelle : Frank Borzage et Norma Talmadge. n°386
Entretien avec Carl Franklin. n°387
En revoyant quelques films d’Ozu. n°388
Entretien avec Tatsuya Nakadai. n°388
Shiro Toyoda à la Cinémathèque. n°391
Sur quatre films de John Woo. n°392
Chen Kaige – De la métaphore au face à face. n°393
Little Buddha, de Bernardo Bertolucci. n°394
Masaki Kobayashi ou une conscience du siècle. n°394
Entretien avec Masaki Kobayashi. n°394
Entretien avec Robert Altman. n°395
Les Ailes( Wings), de William Wellman. n°396
Entretien avec Tian Zhuangzhuang. n°397
Entretien avec Robin Williams. n°397
Philadelphia, de Jonathan Demme. n°397
Hommage à Grande Otelo. n°397
La Corée du Sud – Codes et identités. n°398
Des jours et des nuits dans la forêt, de Satyajit Ray. n°399
L’Adversaire, de Satyajit Ray. n°399
Entretien Arturo Ripstein et Paz Alicia Garciadiego. n° 410
The Killer, de John Woo. n° 412
Tora-san, de Yoji Yamada. n° 413
Au-delà de l’animation : les images de synthèse d’Imagina. n°415
La fleur de mon secret, de Pedro Almodovar. n° 416
Yazujiro Ozu –Sur cinq films muets et un film parlant. n°416
Entretien avec Kenneth Loach. n°416
Entretien avec Simon Perry. n°416
Entretien avec Roy Ward Baker. n°416
La Chanteuse de Pansori, de Im Kwon-taek. n°418
Nos Années sauvages, de Wong Kar-wai..n°421
Wild Palms, d’Oliver Stone. n° 422
Entretien avec Stephen Frears. n°423
Musiques de films et cie. n°423
Entretien avec Rosine Delamare. n° 425
Entretien avec David Cronenberg. n°425, 501
Entretien avec Harry Carey Jr. n°427
Entretien avec Caroll Baker. n°427
Pour plus des 60000 images des Lumière. n°428
Entretien avec Vincent Monnikendam. n°428
Destinées (Swaham), de Shaji Karun n°431
Les Cendres du temps, de Wong Kar-wai. n°431
Témoignages sur Chris.Marker, de Pierre Lhomme, Antonie Bonfanti, Valérie Mayoux. n°433
Entretiens avec Takeshi Kitano. n°434, 464
Hommage à King Hu. n°434
Hommage à Li Han-hsiang. n°434
Entretien avec Eric Heumann. n°435
Un Prisonnier de la terre, de John Berry. n°436
Men in Black, de Barry Sonenfeld. n°440
Entretiens avec Wong Kar-wai. n°442, 477, 525
Entretien avec Christopher Doyle. n°442
Okaeri, de Makoto Shinozaki. n°443
Entretien avec Lawrence Bender. n°446
Kundun, de Martin Scorsese. n°447
Jazz’34, Remembrances of Kansas City Swing, de Robert Altman. n°448
Kiss or Kill, de Bill Bennett. n°451
My Name Is Joe, de Ken Loach. n°452
Entretien avec Maurice Jarre. n°452
Akira Kurosawa. n°453

Akira Kurosawa, Avignon © H.Niogret
Entretien avec Leslie Cheung. n°455
Entretien avec Mike Medavoy. n°457
Paul Leni, douze ans de carrière. n°457
Un temps pour vivre, un temps pour mourir, de Hou Hsiao-hsien. n°459
Vingt-sept ans après : Bonjour ! Remakes par Yasujiro Ozu. n °460
Des vedettes aux interprètes du « moi » (chez Kurosawa). n°461
Buena Vista Social Club, de Wim Wenders. n°461
Gangsters du soleil levant –Trajets et résistance. n°461
Made in Hong-Kong, de Fruit Chan. n°464
Entretien avec Shaji Karun. n°465.
Jin-roh la brigade des loups, de Hiroyuki Okiura. n°465
Du centre et des marges : quelques uns des 21 films de Kiyoshi Kurosawa. n°468
Hommage à Akira Kurosawa. n°468
Révélations, de Michael Mann. n°469
L’Enfer du dimanche, de Oliver Stone. n°470
Tabou, de Nagisa Oshima. n°471
Kazuo Miyagawa –le soleil en face. n°471
Entretien : Une Image naissante, un outil de plus. n°472.
Entretien avec Katrin Cartlidge. n°473
Entretien avec Michael Ballhaus. n°475
Entretien avec Edward Yang. n° 476
Perspectives sur la distribution. n° 476
Lettre ouverte à monsieur Jean Charles Tacchella, président de la cinémathèque française. n°476
Entretiens avec Alejandro Gonzales Innaritu. n° 477, 516
Deux pays, trois systèmes (Chine). n°477
Entretiens avec Im Kwon-taek. n° 478, 502

A.Jalladeau, HN, Im Kwon-taek © M.Tessier

Entretien avec Lee Tae-won. n°478
Entretien avec Jiang Wen. n°481
Cartes de visite, cartes de séjour, cartes illimitées. n°483
Entretien avec Charles Gassot. n°483
Entretien avec Alain Sarde (sur Claude Sautet : Trente ans de relation) . n°485
Entretiens avec Johnnie To. n° 487, 530
Hiroshi Teshigahara. n°488
Entretien avec Hiroshi Teshigahara. n°488
Entretien avec Hou Hsiao-hsien. n°489
Little Cheung, de Fruit Chan. n°491
Quelques traces du cinéma muet du Japon. n°492
Entretiens avec Lee Chang-dong. n° 493, 513
Quelques images d’animation du Japon. n°494
Maldonne, de Jean Grémillon, n°494
Entretien avec Nathalie Baye. n°495
Les Rebelles d’Hollywood-Une Indépendance nécessaire. HS.1991
Films-annonce made in Hollywood. HS.1996
Le Cri du sorcier. HS.2002
Yi Yi , d’Edward Yang. HS.2002
This My Moon, de Hasoka Handagama. n°500
Entretien avec Jia Zangkhe. n°503
Laputa, le château dans le ciel , de Hayao Miyazaki. n°503
Dernière renaissance du cinéma thaïlandais. n°503
Quoi ? Comment ? n°504
Entretien avec Nicola Mazzanti. n°504
Entretien avec Thomas Thurman. n°504
33 ans du cinéma de Hong-Kong : autour des genres et de quelques vedettes féminines et masculines. n°505
Hommage à Conrad Hall. n°505
Entretien avec Javier Bardem. n°506
24 Hour Party People, de Michael Winterbottom. n°508
Hommage à Leslie Cheung. n°508
Entretien avec Lester James Peries. n°511

Lester James Peries et son épouse, Colombo © H.Niogret
« Le Serviteur de Kali » et les engagements d’Adoor Gopalakrishnan. n°513
Shin Sang-ok, empereur et fugitif. n°513
Entretien avec Shin sang-ok. N°513
Printemps dans une petite ville, de Tian Zhuangzhuang. N°515
Flying with One Wing, de Hasoka Handagama. n° 516
L’Hirondelle d’or, de King Hu. n°516
Entretien avec Alejandro Gonzales Inarritu. N°516
Hommage à Alan Bates. n°517
Entretien avec Kim Ke-duk. n°518
Ecrans japonais (larges). n°519
Entretien avec Wang Bing. n°520
Mother India, de Mehboob Khan. n°520
Les premiers sons de Julien Duvivier. n°520
Farenheit 9/11, de Michael Moore & Le Monde selon Bush, de William Karel.n°521
Entretien sur Murnau. n°523
Entretien avec Park Chan-wok. n°524
Hommage à Jerry Goldsmith. n°524
La Femme de Sesaku, de Yazuso Masumura. n°524
Entretien avec Chu Tien-wen. n°526
Trois…extrêmes, de Takashi Miike, Fruit Chan Kuo, Park Chan-wook. n°531
Une industrie du rêve entre miroir et pédagogie : Bollywood . n°531
Evolutions du montage. n° 531
John Garfield, la peur en soi. n° 533/534
Il était un père, de Yazujiro Ozu. n°535
The President’s Last Bang, de Im Sang-soo. n° n536
King Kong, de Peter Jackson. n°539
Entretien avec Tommy Lee Jones. n°538
Walk the Line, de James Mangold. n°540
Kekoxili, la patrouille sauvage, de Lu Chuan. n°540
Wu Ji, la légende des cavaliers du vent, de Chen Kaige. n°541
A Hong-Kong, en musique, le temps d’un âge d’or. n° 541
Faisons juste le film que nous avons envie de voir : John Lasseter. n° 544
Hommage à Shin Sang-ok. n° 544

Shin Sang-ok, Seoul © H.Niogret
Une colonisation inversée. n° 545/546
Hommage à Shohei Imamura. n°545/546
Entretien avec Gyorgi Palfi. n° 547
Miami Vice, de Michael Mann. n° 547
Voiture de luxe, de Wang Chao. N°548
Entretien avec Bong Joon-ho. N°549
Paprika, de Satoshi Kon. N° 550
Entretien avec Johnnie To. N°551
Dong, de Jia Zhang-ke. N°556
Une guerre de huit ans : Mizoguchi, Ozu, Naruse. N°557-558
Entretien avec Wang Qu’an. N°559
Une Cœur invaincu, de Michael Winterbottom N°559
Edward Yang (1947-2007).L’Art de la mise en scène. N°559
Entretien avec Lee Chan-dong. N°560
Jours d’hiver, collectif.N° 560
Nagisa Oshima, cinéaste sous contrat puis indépendant. N°560
Entretien avec David Cronenberg. N°561
L’Homme sans âge, de Francis Ford Coppola. N° 561
American Gangster, de Ridley Scott. N°562
Yasuzo Masumura. Réalismes et illusions. N°563
Entretien avec Joel et Ethan Coen. N°563
Train de nuit, de Diao Yinan. N°564
Mad Detective, de Johnnie To. N°565
Garin Nugruho (filmographie). N°566
Entretien avec Wim Wenders. N°566
Les Images d’Elvis. N°566
Un pont ou une faille ? N°568
Hommage à Kon Ichikawa. N° 568
Entretien avec Hong Sang-soo. N°571

Hong Sang-soo, Seoul © H.Niogret
La fin d’une époque avant le passage au parlant. N°572
Entretien avec Eric Khoo. N°573
Entretien avec Francois Dupeyron. N°574
Une Famille chinoise, de Wang Xiaoshuai. N°574
Entretien avec Steven Soderbergh. N°575
Hommage à Xie Jin. N°575
Entretien avec Jeon Soo-il. N°576
Bollywood et ses marges. N°577
Entretien avec Ashutosh Gowariker. N°577
Entretien avec John Woo. N°578
Katyn, d’Andrzej Wajda. N° 578
Entretien avec Alexandre Desplat. N°579
Le Prix du gigantisme ou le cinéma chinois récent. N° 579
Les chansons de Julien Duvivier. N° 580
Là-haut, de Peter Docter et Bob Peterson. N°581/582
Entretien avec Quentin Tarantino. N°583
Memory of Love, de Wang Chao. N°583
Entretien avec Park Chan-wook. N° 584
Josef von Sternberg, directeur de la photographie. N°584
L’Imaginarium du Dr.Parnassus, de Terry Gilliam. N° 585
Entretien avec Yang Ik-june. N° 586
Quelques DVD de Cinémathèques. N° 586
Photos commentées “The Day The Clown Cried “, de Jerry Lewis. N°587
Entretien avec Andrzej Wajda. N°588
Entretien avec Nicolas Winding Refn. N°589
Le Son : de la globalisation à la fragmentation. N°589
Entretien avec Pierre Gamet. N°589
Entretien avec Dominique Hennequin. N°589
Les Femmes de mes amis, d’Hong Sang-soo. N°591
Lames et fourreaux japonais. N°593-4
Entretien avec Alain Figlarz. N°593-4
Douglas Fairbanks sur tous les fronts. N°593-4
City of Life and Death, de Lu Chuan. N°593-4
Entretien avec Lee Chan-dong. N°595
The Housemaid, d’Im Sang-soo. N°595
Entretien avec Alejandro Gonzales Innaritu. N° 596
Hommage à Satoshi Kon. N° 597
Destination Himalaya, de Jeon Soo-il. N°599
Arietty, le petit monde des chapardeurs, de Hiromasa Yunebayashi. N° 599
Lettre de Tokyo. N°601

Cinéma de Shibuya, Tokyo © H.Niogret
Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, de Tsui Hark. N°601
Entretien avec Tony Adams. N°601
Hommage à Hideo Takamine. N°603
Entretien avec Thierry Derocles. N°603
Les Enjeux de la dématérialisation des copies. N°603
Ritwik Ghatak et la séparation. N°604
Chico & Rita, de Fernando Trueba, Javier Mariscal, Tono Errando. N°605-6
The Murderer, de Na Jong-jin. N°605-6
Albert Capellani, le cinéaste de deux continents. N°610
Flamenco, Flamenco, de Carlos Saura. N°611
Filmographie de Raul Ruiz. N°611
King Hu, une empreinte définitive. N°612
11 fleurs, de Wang Xiaoshuai. N°615
Pierre Gamet. N°614
Sur la route, de Walter Salles. N°616
La Servante, de Kim Ki-young. N°617-8
Hommage à Kaneto Shindo, N°619

Kaneto Shindo, Tokyo © H.Niogret

George Harrisson: Living in the Material World, de Martin Scorsese, n° 619
In Another Country, de Hong Sang-soo, n°620
Trouble With the Curve (Une nouvelle chance), de Robert Lorenz , n°622
Isuzu Yamada, n°622
Premières rencontres avec Claude Miller, n°622
Hommage à Koji Wakamatsu, n°623
Entretien avec Quentin Tarantino, n°624
Hommage à Yash Chopra, n°624
Un départ et des débats, n° 625
Hommage à Nagisa Oshima, n°625
Hommage à Ravi Shankar, n°625
Mariages contre nature (Musiciens et réalisateurs), n°625
Carlo Crivelli, n°625
Entretien avec Wong Kar-wai, n°626
Stocker, de Park Chan-wook, n°627
Souvenirs sur Nagisa Oshima, n°627
Celui qui revient (In Avan) d’Asoka Handagama, n°629-630

Hommage à Rituparno Gosh , n°631

Hommage à Rentaro Mikuni, n°631

Entretien avec Steven Soderbegh, n°631
Entretien avec François Dupeyron, n° 632
Snowpiercer, de Bong Joonho, n°633
8 entretiens avec Joel et Ethan Coen, 1 entretien avec John Turturo, dans le Hors-Série : « le cinéma de Joel et Ethan coen ».
Entretien avec Jia Zhang-ke, n°634
Entretien avec James Gray, n° 634

Entretien avec Hayao Miyazaki, n°635

Entretien avec Ed Lachman, n°635

Oliver Stone, une autre histoire de l’Amérique, n°636

Hommage à Run Run Shaw, n°638

Entretien avec David Cronenberg, n°640

Entretien avec Diao Yinan, n°640

Rapports, dialogues et recommandations, n°640

Le Cinéma vietnamien et ses contradictions, n°640

Hommage à Wu Tianming, n°640

Un centenaire: Charlot, n°640

Mark Lee Ping Bing, maître des lumières et des couleurs (n°641-642)

Entretien avec Mark Lee Ping Bing (n°641-643)

Entretien avec Darius Khondji (n°641-642)

Entretien avec Vilmos Zsigmond (n°641-642)

The Raid 2, de Gareth Evans (n°641-642)

Entretien avec Andrei Zviaguintsev (n°643)

Maurice Tourneur (n°644)

Allan Dwan et Douglas Fairbanks (n°644)

Entretien avec Andrzej Wajda (n°645)

Hommage à Zsolt Kezdi-Kovacs (n°646)

Vittorio Cottafavi, voyageure entre les genres (n°646)

Exodus, de Ridley Scott (n°647)

Publicités

A propos H. Niogret

Hubert Niogret est critique de Cinéma et membre de la rédaction de la revue POSITIF. Il est également producteur et réalisateur.
Cet article a été publié dans Critique, POSITIF. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s